Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 10:24

Obama-Voile-musulman.jpgMis à part la physique quantique, il existe un autre phénomène intéressant lorsqu’on étudie la psychologie de masse : l’effet Pygmalion.

L’effet Pygmalion a été mis en évidence par le professeur Rosenthal grâce à l’expérience suivante : après avoir constitué deux échantillons de rats totalement au hasard, il informe un groupe de six étudiants que le groupe n° 1 comprend 6 rats sélectionnés d'une manière extrêmement sévère. On doit donc s'attendre à des résultats exceptionnels de la part de ces animaux.

Il signale ensuite à six autres étudiants que le groupe des 6 rats n° 2 n'a rien d'exceptionnel et que, pour des causes génétiques, il est fort probable que ces rats auront du mal à trouver leur chemin dans le labyrinthe. Les résultats confirment très largement les prédictions arbitraires effectuées par Rosenthal : certains rats du groupe n° 2 ne quittent même pas la ligne de départ.

Après analyse, il s'avère que les étudiants qui croyaient que leurs rats étaient particulièrement intelligents, leur ont manifesté de la sympathie, de la chaleur, de l'amitié ; inversement, les étudiants qui croyaient que leurs rats étaient stupides ne les ont pas entourés d'autant d'affection.

 

Depuis, l’effet Pygmalion a été maintes et maintes fois démontré dans d’autres applications.  Si un professeur a des a priori négatifs sur un étudiant, celui-ci aura des résultats beaucoup plus médiocres que si son professeur lui témoigne confiance et bienveillance.  De même si on fait passer un test de mathématique dans une salle composée d’hommes et de femmes en faisant précéder le test d’une petite conférence montrant que l’un ou l’autre sexe a plus l’esprit des maths, on influence de manière importante le résultat du test en faveur de l’un ou l’autre genre…

 

Ramenons cette expérience de Rosenthal et le postula de physique quantique qui consiste à dire que le cerveau ne remet jamais une vérité établie en question, à la guerre de communication qui a lieu sur Internet.  Car finalement, on assiste, dans le monde occidental à une brisure totale concernant l’Islam.  D’un côté les défenseurs de la religion du Prophète (pas nécessairement musulman) et de l’autre ceux qui veulent à tout prix démontrer les composantes intrinsèquement fascistes de cette religion.

 

Et en pleine mêlée, le Président Barack Hussein Obama.  Je n’étais pas d’emblée contre Obama, j’ai même été assez séduit par sa prestance, son intelligence et son flegme un rien british.  Il faut, je crois, toujours raison garder et lorsque je vois les non sens conspirationistes et haineux qui circulent sur le net à propos du Président américain, j’en suis parfois médusé tant le premier président noir semble concentrer tous les fantasmes, entre illuminatis et antichrist.

Néanmoins, alors que 24% des Américains croient que l’homme à la tête des USA est de religion musulmane, je conçois qu’il y a de quoi se poser des questions. 

 

Ecartons un instant l’idée qu’Obama soit réellement musulman dans son cœur (ou du moins sympathisant de l’Islam) et qu’il ait un plan sordide pour accélérer la propagation de cette religion.  Imaginons un instant qu’il soit de bonne foi (sans jeu de mots).  Est-ce dans l’optique de l’effet Pygmalion, que le Président Obama ne cesse de répéter et de marteler que l’Islam fait partie de l’histoire américaine, que « nous cultivons en commun et le rôle de l'islam en faveur de la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les hommes » ?  Cherche-t-il, comme beaucoup de média et d’organisation islamo-gauchiste à imposer l’image quantique de l’Islam comme religion de paix, de sorte qu’on ne puisse plus remettre ce fait en question ?

Est-ce dans cette optique qu’il a prit maladroitement position pour la construction de la mosquée près de Ground Zero ?  Tente-t-il de convaincre le monde israélo-occidental de cette billevesée qui consiste à voir de la religion mahométane une religion de paix, d’amour et de tolérance ?  Ou, y a-t-il un calcul plus subtil et tente-t-il de convaincre le monde musulman lui-même que la religion d’Allah est une philosophie pacifique ? Imposer l’image d’un islam pacifique afin que les musulmans inconsciemment tentent de coller à cette image et deviennent pacifique ?   

Y a-t-il une chance qu’un jour, à force de leur renvoyer une image positive d’eux-mêmes, les musulmans connaissent une véritable révolution intérieure les menant à sublimer la violence contenue de leur texte sacré ?

 

Si c’est cela, c’est un mauvais calcul, une simple relecture du Coran et de ses appels incessant à tuer les infidèles, les juifs et les chrétiens, ramène à la réalité de cette philosophie.  Si et seulement si les calculs d’Obama sont de bonne foi, il s’agit d’une erreur stratégique grossière car même si cela pourrait fonctionner sur quelques uns, le noyau islamiste ne se laissera jamais perturber par le renvoi d’une image positive de lui-même.  Par contre le danger est réel d’aveugler et d’affaiblir encore plus le monde judéo-chrétien.  Si et seulement si le Président a à coeur de protéger la civilisation de Liberté, il devrait revoir ses priorités et ne pas soutenir le projet abject de mosquée sur Ground Zero.  Si et seulement si le Président veut défendre les valeurs américaines, il devrait revoir son discours et plutôt que d'inventer un islam imaginaire qui aurait fait l'Amérique, mettre en valeur le judéo-christianisme qui a permis de faire de ce pays, une terre d'accueil, de progrès et d'épanouissement de la pensée... Mais le Président est-il vraiment de bonne foi ? On finit par se poser la question...et de transformer une sympathie initiale en méfiance justifiée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Obama est le reflet conforme de la situation de l'occident en ce début du 21ème siècle. Il n'est ni noir ni blanc, ni américain ni africain, ni chrétien ni musulman. Entre 2 ethnies, entre 2<br /> racines, entre 2 religions. Il représente, à lui seul, la gageure de l'occident qui a voulu l'ouverture des frontières à tous les vents ; amalgamer l'ensemble, mélanger l'huile et le vinaigre. Pour<br /> faire une vinaigrette, il faut émulsionner. Émulsionner c'est provoquer la dispersion de micro-gouttelettes d'un liquide dans un autre liquide pour les mélanger. C'est ce qu'essaye de faire Obama,<br /> bien maladroitement. Mais que peut-il faire d'autre ? Il sait, et nous savons, même si cela nous dérange et nous trouble, qu'en Occident, les peuples sont destinés à vivre ensemble. Mais qu'est-ce<br /> qui sera le ciment qui reliera tous ces peuples ? Peut-être une nouvelle religion qui naîtra sur les cendres des anciennes qui auront disparu. Je vous l'accorde, ce n'est pas pour demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour cette intervention Patrick Louis.  Ce n'est effectivement pas pour demain, mais en effet, c'est peut être la solution...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de gardesaintmichel.over-blog.com
  • : Un blog pour défendre la Liberté et faire preuve de discernement. Un blog pour soutenir les troupes du monde libre engagées sur les différents champs de bataille de la IVe guerre mondiale. Un blog pour lutter contre toutes les formes de fascisme. Un blog pour défendre les nations libres et démocratiques.
  • Contact

Recherche