Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 11:07

 

Afghan_1435424c.jpgAlors que la presse internationale s’offusque de la mort de neuf terroristes, nos soldats meurent dans l’indifférence la plus totale, signe de l’acquisition de la majorité de la presse à la cause de l’islamisation mondiale.  La vie de nos hommes serait-elle moins précieuses que celle des martyrs mandatés par le pouvoir islamiste turque?

 

Hier donc, au moins quatre américain du service extérieur, membres de l’OTAN ont été tués par des tirs hostiles mercredi dans le sud ouest de l'Afghanistan.

Dawood Ahmadi, un porte-parole du Gouverneur de Helmand a déclaré que l'incident s'est produit dans le Sangin district de Helmand, province du sud-ouest de l'Afghanistan. Le porte-parole de l'OTAN a confirmé les quatre soldats tués étaient américains, mais ils n'ont pas divulgué d'autres détails.

Le porte parole taliban, Qari Yousef Ahmadi, a par ailleurs déclaré qu’un hélicoptère de l’OTAN avait été abattu au dessus du marché de Sangin par un lance grenade insurgé.

 

Lundi, c’était sept Américains, deux Australiens et un Français qui mourraient dans le sud, fief des talibans, et l'est du pays, soit leurs pires pertes enregistrées en une journée depuis août 2008. 

 

Selon TF1 news, « les deux militaires australiens, qui entraînaient les troupes afghanes, ont été tués par une bombe artisanale en bordure de route lors d'une patrouille dans la province de l'Oruzgan. A Paris, la présidence française a annoncé qu'un sous-officier français d'un régiment de parachutistes avait été tué dans l'est de l'Afghanistan, par un éclat de roquette antichar tiré par des insurgés ; trois de ses camarades ont été blessés. Cinq des soldats américains ont été tués par l'explosion d'un engin explosif dans l'est du pays, un autre dans une attaque similaire et le septième lors d'échanges de tirs dans le sud, a précisé le Pentagone. »

 

Selon le site icasualties.org, 245 soldats des forces internationales ont péri en Afghanistan depuis le 1er janvier 2010, dont près des deux tiers (154) étaient américains. Les pertes enregistrées lundi sont exceptionnelles et sont les pires depuis la mort de 11 soldats français tués en un seul jour en août 2008.

Dimanche, cinq soldats de l'Otan, dont quatre américains avaient déjà péri dans deux attaques séparées et l'accident d'un véhicule. En moyenne, depuis l'été 2009, un à deux soldats de l'Otan meurent chaque jour en Afghanistan. 

 

Pourquoi ces pertes ? Parce que les Talibans ont reconstitué leurs forces, voir même sont mieux armés et mieux entraînés que lors de la chute du régime islamiste.  L'amiral Michael Mullen, a d’ailleurs estimé qu'il fallait s'attendre au retour d'un nombre croissant de cercueils aux Etats-Unis. "J'ai dit à nos troupes de se préparer à plus de combats et à plus de pertes", car "l'insurrection est devenue plus violente, plus étendue, plus sophistiquée" et les talibans "plus efficaces".

 

L'irresponsabilité de la presse m'effraie.  Plutôt que de pleurer sur la dépouille de canailles armées et martyrophiles, ne ferait-on pas mieux, avec autant d’émotion, de mener une campagne de soutien de nos troupes ?  Plutôt que d’incendier les régimes démocratiques quand il se défende, ne ferait-on pas mieux de jeter l’opprobre sur les régimes musulmans à tendances fascisantes ?  Plutôt que de faire pression pour que l’islam puisse bénéficier de mesure d’exception partout où il s’incruste, ne ferait-on pas mieux de s’insurger contre le sort que subissent les chrétiens et les autres minorités dans les pays musulmans ? Plutôt que de permettre les manifestations de soutien à des régimes terroristes abjects, ne ferait-on pas mieux de soutenir nos hommes qui meurent là-bas oubliés de tous afin que nous puissions dormir un peu plus tranquille en nos demeures d’Occident ?  Plutôt que systématiquement voir le monde du côté du mal et de faire le jeu des comploteurs liberticides, la presse « bien pensante » ne pourrait-elle pas s’arrêter deux secondes et voir les véritables enjeux de la pièce qui se déroule dans le monde ?  Cette pièce qui est une guerre mondiale et qui est en train de se dérouler sous nos yeux, une pièce dont la flottille de Gaza et les pertes en Afghanistan ne sont que des actes qu’il faut relier entre eux car tous concourent à poser un jalon sur le chemin de souffrances menant à l’islamisation du monde.

Ne pourrait-on pas quitter cette platitude politiquement correcte et voir où se situent les ennemis de notre mode de vie, les prédateurs de la pensée et les chantres de l’obscurantisme ?  Ne pourrait-on pas enfin quitter notre attitude idiote de culpabilisation post-coloniale qui nous aveugle au point de ne plus savoir où situe le camp de la défense de la Liberté ? 

La Presse a un devoir, le devoir de soutenir nos troupes, le devoir de soutenir les combattants de la Liberté, qu'ils soient marines, tsahal ou forces armées européennes, le devoir de faire preuve de discernement et de voir le danger qui nous menace tous... A la fin, seul l'Histoire  jugera et fera la part entre les collaborateurs et les résistants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gardesaintmichel.over-blog.com
  • : Un blog pour défendre la Liberté et faire preuve de discernement. Un blog pour soutenir les troupes du monde libre engagées sur les différents champs de bataille de la IVe guerre mondiale. Un blog pour lutter contre toutes les formes de fascisme. Un blog pour défendre les nations libres et démocratiques.
  • Contact

Recherche